MONDE

La vision qui anime TOKEN est celle d’un monde où l’on croise des individus à la présomption des affranchis.
Prendre plus que ce qui était promis, plus que ce qui était possible, jouer hors des règles établies et sans les juges.
S’emparer et se parer des pièces TOKEN comme des armures, un uniforme…
Fruit d’un équilibre travaillé entre audace et simplicité, les puissances s’actualisent dans l’élégance des formes. 
Le vêtement n’est pas dépositaire du pouvoir. Il est un support. Une arme de révocation du doute. 

fondatrice-token-portrait
Marie Figueredo, fondatrice TOKEN MONDE

SAVOIR-FAIRE

Nous vivons une époque dans laquelle il n’a jamais été aussi rapide et facile de fabriquer un vêtement. Dans un monde où tout va au plus pressant, la première exigence de TOKEN est de chercher la beauté dans l’application et la précision. 

Derrière cette exigence se trouve la conviction que prendre le temps quand il est possible de tout faire instantanément reste la seule chose à faire.

Un soin et une application particulières dirigent les procédés de fabrication de TOKEN MONDE.

Les matières sélectionnées par le studio sont 100% naturelles et en provenance de nos fournisseurs italiens. Toutes nos pièces sont produites dans des ateliers parisiens, en circuit-court, afin de réduire au maximum nos émissions et de travailler main dans la main avec nos collaborateurs. 

Les finitions sont irréprochables ; le plaisir de porter un beau vêtement commence au moment où l’on se glisse dedans. Jamais de surjet donc, ou de fil apparent, pour combler notre obsession et s’assurer de la longévité de nos pièces. 

COLLABORATIONS

L’idée du travail solitaire est un fantasme. En s’inspirant des mots de Michel Journiac, nous dirons que « c’est d’amantes de passage en amies de rencontres que la démarche se précise ». La création chez TOKEN laisse place au hasards organiques constitutifs des véritables rencontres. Ce qui fait des vêtements des réalités toujours librement interprétables. 

chemise-longue-token

en savoir plus sur la collaboration token monde x bernard bousquet

peinture sur tissu